mardi 23 janvier 2018

Youtoubeuse

Un projet fou comme ça, parmi mes projets fous et inaboutis faute de temps ou... de persévérance :
faire des vidéos youtube humoristiques.
Voilà quelques projets de sketchs, avec la ponctuation imprécise, parce que c'est à préciser en les jouant. Si le projet vous intéresse et que vous avez des talents en vidéo et en média sociaux, ou juste l'envie de m'aider, contactez-moi !



Youtoubeuse

Trop vieille
Quand j’ai dit à mes enfants « Je vais être une youtoubeuse », ils m’ont dit « t’es trop vieille maman! »
Bah j’ai dis oui
jsuis vieille, j’ai 38 ans. Oui, en comparaison des autres youtoubeurs qui ont 20 ans de moyenne d’âge, c’est sûr j’suis vieille.
C’est sûr que je peux pas être aussi drôle que (imitation des différents youtoubeurs à la mode avec perruques ou accessoires) :
Squizzie : wou wou, je joue aux jeux vidéos
Norman : ouais, bon bah, pour draguer une fille euh
Cyprien : wah les vieux y savent même pas utiliser facebook (warf!)
Gui-home : bah une fois, on va faire une ptite pause quoi
Alors je leur ai dit, bah, je vais mettre une casquette.
-          Ah non maman t’as l’air années 80
Ou alors avec un skate,
-          Ah non, ça fait années 90
Ou avec un cellulaire quoi
-          Ah non, tu l’as pas du tout
Bref, je vais être la 1e youtoubeuse vieille!
Ouais c’est sûr la concurrence est rude quoi mais si tu veux savoir de quoi ça a l’air, partage mes vidéos quoi!

Ma mère
Quand j’étais petite, je vivais seule avec ma mère. Alors ma mère souvent, elle faisait :
Ma mère (moi déguisée en ma mère) : Elsa, range ta chambre
Mon père (moi déguisée en ma mère déguisée en mon père) : Elsa range ta chambre (avec une voix grave)
Ma sœur (moi déguisée en ma mère déguisée en ma soeur) : Elsa, viens jouer aux legos!
De quoi être schizophrène.
Mais heureusement j’avais des cousins et des cousines, des oncles et tantes et des grands-parents.
Imaginez, si elle avait dû faire :
Mon grand-père
Ma grand-mère
Mes cousins-cousines
Mes oncles et tantes.
Pfiou!
Bref, vive la famille!

Pourquoi être youtoubeuse
 Quand j’ai dit à mes enfants que je voulais être youtoubeuse, ils m’ont dit :
(Moi déguisée en Olga( – mais enfin maman, t’es trop vieille!
(Moi en Arona) : ça va intéresser personne maman!
Mais je leur ai dit :
-          Ouais, mais… j’ai un potentiel comique!
Le potentiel comique! (objet ou pancarte symbolisant le « potentiel comique »)
Ouais je crois que j’ai un potentiel comique,
Par exemple : blague platte
Non mais enfin : mime
Mais je suis drôle naturellement quoi
Enfin je me fais rire moi-même quoi…

Le buzz
Alors j’ai dit, vous allez voir, je vais faire le buzz!
(Objet symbolisant le buzz)
(imiter la foule en délire) : eh t’as entendu parler d’Elsa?
Ouais c’est trop drôle!
Excellent!
C’est carrément ça!
Eh, viens voir, viens voir, c’est les vidéos d’Elsa!

Mais :
Sans promo
Sans référencement google
Sans montage : je sais pas faire de montage
Sans temps : j’ai 3 enfants (mine de plus en plus déconfite
Bref, je vais juste m’amuser quoi…

Mère monoparentale
J’ai grandis avec une mère monoparentale (violons larmoyants)
Non en fait une mère monoparentale c’était plutôt ça (bataille de chatouilles)

Mes enfants
Mes enfants s’adorent (Arona et Olga en train de s’entretuer derrière)
J’ai développé chez eux une relation pleine de respect (continuent)
D’empathie
D’amour
Etc.
Contraste discours et image avec chicane qui dégénère en arrière plan



1 commentaire: