mardi 11 octobre 2022

La mort de Luna

Mardi Claudia a amené ses chiens en balade et mercredi Luna s’est mise à être malade. Elle est morte samedi, JS et Anick sont venus. J’avais fait un rêve prémonitoire vendredi et je m’inquiétais.

Claudia s’était bêchée en patin à roulettes il y a 15 jours 3 semaines. Un accident en fait mais elle te raconte ça genre oh c’est rien ça va. Elle descendait le pont Isle Maligne avec Luna. Elle roulait plus vite que les autos. Je l’imagine fendant l’air, rien ne l’arrête Claudia. Moi, une petite descente à vélo et je mets mes freins. Luna aimait courir aussi. Elle descendait et la Luna a fait un faux mouvement et Claudia est tombée. Heureusement pas sur la route. Elle est rentrée chez elle mais a appelé Anick après pour qu’elle l’amène à l’hôpital. Incapable de bouger. La radio a montré une perforation aux poumons. Je trouvais ça inquiétant mais Claudia faisait genre oh c’est rien. 

La semaine où Luna est morte, Claudia s’était  chicanée avec son fils qui voulait aller voir sa blonde et Claudia  avait dit non tu t’occupes de ton chien. Et là Fred était furieux alors il s’était mis à tirer des chaises contre les murs et Claudia s’était réfugiée dans la salle de bain. Le beau Fred, le gentil Fred. Quelles pulsions pouvaient bien l’animer pour qu’il tire des chaises? L’amour la libido la jalousie la frustration la peur la tristesse la colère la haine de la mère. Mais quand même. Et là C. avait vu que son chien allait pas bien mais l’urgence vétérinaire est chère et compliquée. Et elle devait aller manger chez son ami JS. Elle a amené ses gars qui étaient en punition. Quand elle est rentrée à minuit L. était morte. Elle a appelé JS et ils sont allés l’enterrer à fort baie. A. a fait une plaque commémorative le lendemain “L. petite boule d’énergie”.

“Quand je suis rentrée et que j’ai senti son corps dur j’ai crié, des sons aigus comme j’en sors jamais. J’ai pleuré aussi”

Les garçons étaient pas si tristes, peut-être F. pensait davantage à sa blonde. L’a-t-il vu le dimanche?

Et moi j’avais rêvé le vendredi nuit de la mort de F. . F. double de son chien. Cauchemar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire