mercredi 1 novembre 2023

Cuisine

Ma coloc Charlène cuisine divinement pour son chum. Avec elle, c’est le festin de Babeth tous les soirs. Avec elle, c’est le Ritz tous les soirs.

Ma fille, jalouse de son mec, se demande pourquoi une fille sérieuse et indépendante pour Charlène s’est pris un mec. Et je pourrais lui dire : elle voulait avoir quelqu’un pour qui cuisiner. Déjà seule, elle préparait chaque soir avec beaucoup de soin et d’amour. Mais pour quelqu’un… Et tandis qu’il déguste sa délicieuse assiette, elle est déjà en train d’inventer une autre recette pour demain.

Quand elle a emménagé chez nous, je lui ai dit que sa cuisine était trop piquante et elle m’a dit que la mienne était trop fade. Nous avons alors décidé de faire plats séparés. J’aurais dû me taire.

Alors je goûte chaque plat qu’elle fait et je me dis que j’aimerais les refaire pour ceux que j’aime.

Ça sent le riz rouge, les oignons, le poulet et les épices de chez elle. Elle aime y mettre aussi des petits pois, des carottes, et parfois des œufs brouillés. J’emplis mes narines de toutes ces bonnes odeurs.

Je regarderai des tutos de cuisine béninoise.

Charlène travaille au Normandin. J’ai hâte que Normandin change son menu pour de la cuisine béninoise et que Charlène mette Alma sur la map avec ses 5 étoiles.

Charlène cuisiné comme s’il le fallait, avec le sens du devoir et l’abnégation. Charlène cuisine comme si elle avait été appelée, avec amour et passion. Avec le même soin renouvelé jour après jour, parce que pour elle, manger de la merde n’est tout simplement pas une option.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire