samedi 20 juin 2015

El Deafo, Cece Bell

Je suis allée à la bibliothèque jeunesse aujourd'hui, j'ai discuté avec la bibliothécaire qui m'a conseillé un album, il était pas mal mais c'est finalement un autre livre qui a retenu mon attention. Il était mis en évidence sur les rayonnages, je ne lis pas très bien l'anglais mais ma fois c'est une bd pour enfants avec des images et du texte.
El Deafo est autant pour adultes que pour enfants. C'est une autofiction dont le personnage est Cece, une petite fille qui se retrouve sourde à l'âge de 4 ans et comment elle apprend à vivre avec ça, à vivre avec les autres malgré sa différence, les contraintes liées à son appareil auditif, comment elle se sent au quotidien. Ça me rappelait un monsieur aveugle que j'ai rencontré à l'Accorderie et qui dit "être aveugle, c'est comme porter un sac de 50 kilos tous les jours"!
Je ne sais pas si cette bd est traduite en français mais elle devrait l'être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire