vendredi 15 septembre 2023

Rêve 4-09-2023

J’ai rêvé de ma voisine de HLM disparue d’un cancer, Marie-Josée. 

J’étais dans un grand bâtiment et quelqu’un voulait me tuer je crois. Je me cachais dans les toilettes puis je descendais voir. Y avait de l’ambiance en bas. Puis je me cachais encore et je revenais. 

Il y avait une fête dans la salle et j’allais chanter du karaoke avec Marie-Josée. Je me rappelle plus la chanson. Elle était heureuse et y mettait toute son énergie, et puis elle s’est arrêtée et a dit je suis fatiguée.

Je ne sais si les morts reviennent vraiment dans les rêves, mais c’est sûr que Marie-Josée avait une rage de vivre jusqu’au bout et beaucoup de courage quand nous n’avions souvent que notre pitié a lui offrir en retour.

Mon amie Brigitte, elle aussi décédée d’un cancer, disait : “ils viennent me voir avec leur pitié. J’en peux plus de leur pitié. Ils me regardent avec leur pitié mais ils oublient qu’eux aussi peuvent mourir demain, d’un accident de voiture ou d’une  crise cardiaque…”

Oh combien pertinente Brigitte, même si dans les faits, c’est un peu normal d’avoir une gêne vis-à-vis de la mort.

1 commentaire:

  1. Joli texte !
    Je ne sais pas non plus quelle est la part de réalité dans les rêves. Comme pour toi cependant les défunts viennent parfois rendre visite inopinément, et l'impression est forte.

    RépondreSupprimer