mercredi 27 septembre 2023

Inondations

Le midi, je passais par le sous-sol pour me rendre à la cafétéria. Je remarquai une flaque d’eau près de l’ascenseur. Je me dis que je devais prévenir quelqu’un.  J’avisais un gars dans un placard, qui manipulait une poubelle. Je me dis qu’il devait s’occuper de l’entretien. Je lui mentionnais la fuite.

Le gars avait l’air blasé et me répondit qu’il y avait toujours des fuites et. que même s’il s’en occupait, dans trente minutes il y aurait toujours  autant d’eau.

- L’hôpital n’est plus très jeune, vous savez.

xxx

Le lendemain, je repassais au même endroit. Le gars avait disparu mais la flaque était toujours là. Je me rendis à la salle de bain et déroulait le papier absorbant. A quatre pattes dans le passage, je me mis à et éponger l’eau. Quand le travail fut fini, je m’aperçus que la flaque commençait à se reformer. Le gars avait raison.

Une femme en tailleur vint vers moi pour me demander d’éponger la flaque.

- C’est que…

- Oh, je vois, on ne vous a même pas avertie des dégâts! Je vais prévenir le bureau 47.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire