jeudi 9 novembre 2023

Sortie des classes

J’attends ma fille dans l’auto. Des jeunes parents (je pourrais être leur mère) attendent leurs bambins. Derrière moi, deux femmes discutent dans une auto arrêtée. Seule la passagère parle, mais l’autre l’écoute d’une oreille attentive, en mode pleine écoute. L’autre parle avec les mains pour appuyer ses propos qu’elle semble énoncer très clairement.

Dans cette auto dont je ne distingue pas la marque, étant moi-même au volant de mon auto arrêtée, il y a un collier d’enfant accroché au rétroviseur, tel un talisman.

La femme passagère est peut-être bien la mère de l’autre. Toutes deux semblent impatientes de retrouver l’enfant - 4 ou 5 ans - qui sort de l’école.

Cette jeune femme, je l’ai vue à la piscine cette semaine. Elle avait un beau ratio de couleur sur la jambe. Elle me sourit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire