mercredi 22 novembre 2023

Le connard

Je n’avais pas vu E. depuis des années. J’étais donc fort impatient de la retrouver, car tu le sais, en amitié, quand on revoit quelqu’un même après un long moment,  c’est souvent comme si le temps n’avait pas passé.

Hélas, je la retrouvais accompagnée d’un connard qui accaparait toute son attention. 

Je vis bien qu’elle était contente de me revoir mais au lieu de me parler d’elle ou de me demander ce que je devenais, elle s’empressa de me raconter à quel pont son connard était merveilleux. J’étais si heureux de me retrouver en la présence de ma chère amie que je fis mine de trouver le connard intéressant également.

Le pire était que le type ne faisait lui même rien pour la contrôler ou prendre la vedette. Plutôt discret, il posa même des questions sur notre amitié et je dois dire qu’il  me posa plus de questions sur ma vie que mon amie ne le fit.

Mais voilà, un type qui accaparait toute l’attention de la plus merveilleuse des filles méritait bien le nom de connard. 

Quand elle me dit qu’elle lâchait son doctorat parce qu’elle et son connard avaient décidé ouvrir un restaurant, je trouvai tout bonnement une excuse pour sacrer mon  camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire