jeudi 20 octobre 2022

Addiction

Tu passes d'une page à l'autre et il faudrait que ton œil, ton cerveau ait toujours quelque chose à faire. Tu sais pourtant que tu es capable de te désintoxiquer. Tu l'as déjà fait. Fermer définitivement ta page facebook.

Mais tu aimes chiller avec le monde entier, prendre des nouvelles des uns et des autres, lire et partager des infos du monde artistique, culturel, environnemental, etc.

Est-ce que ça t'enferme dans ta propre vision du monde? Non, pas tant. Il y a spotted pour prendre des nouvelles ou le pouls de ta communauté, les pages facebook ou insta des journaux qui t'informent de ce qui se passe. 

Les rencontres véritables au coin de la rue. Les journaux normaux, tu les regarde peux, tu préfères les romans ou les essais. On apprend beaucoup de la littérature.

Et je scrolle, je scrolle, je descends, puis je remonte, je clique sur un article, je rejoins un événement et je partage mes dernières trouvailles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire