samedi 14 juillet 2012

Kamouraska, Anne Hébert

Le récit de mon parcours me barbe un peu et me semble un peu ennuyeux, je vais essayer de le rédiger quand même mais en plus court!
Plus intéressant : mes lectures.
La dernière : Kamouraska, d'Anne Hébert.
Mon fils entrera bientôt à l'école Anne Hébert de Québec et il fallait bien que je sache qui est cette auteur!
Dès les premières lignes, ce roman m'envoûte. La force des "Hautes de Hurlevent" d'Emily Bronte. La force d'un classique du XIXe siècle pourtant écrit en 1970.
Des histoires d'amour malheureuses et passionnelles comme on aime en lire.
Et aussi le Québec, de Sorel à Kamouraska (quel beau nom indien) en passant par la ville de Québec (il faudra que je me rende dans la rue du Parloir).
Quelle force, quelle auteure! Je vais en lire d'autres, c'est sûr!

N'hésitez pas à me faire part de vos lectures, vous aussi, ça m'intéresse!
elsamoulin790@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire