lundi 30 juillet 2012

Valeurs sûres en BD

Depuis que je ne bénéficie plus des conseils de Samuel, mon super libraire BD de chez Bulle (librairie BD du Mans), je lis beaucoup moins de bds.
Ça fait que j'ai profité de ses conseils depuis 2 ans pour acheter, dans les 2 cégeps où je suis passée, quelques bds qui m'ont valu la confiance des bédéphiles.
M'enfin, j'vais pas pouvoir bluffer très longtemps comme ça encore et va falloir que je me renseigne sur les nouveautés!

En attendant, les valeurs sûres dont j'ai fait profité mes clients sont les suivantes :

Blacksad est celle qui a eu le plus de succès : beaucoup la connaissaient déjà, les autres ont été charmés par les dessins très dessins animés de Guarnido et le scénario très film noir américain. Les remarques des uns et des autres m'ont permis de redécouvrir cette BD.

Magasin général plaît bien aussi mais sans doute moins qu'en France où nous aimons croire que le Québec ressemble à ça! Et puis, le parler, traduit en québécois par Jimmy Beaulieu est moins pittoresque quand on comprend tout!

 Belle pépite dénichée par le libraire de Bulle, l'Eternaute a intéressé les bédéphiles qui n'en avaient jamais entendu parler et ont été séduit par le graphisme à la manière des comics des années 60 et le scénario SF fascinant et angoissant...
Mon autre BD favorite qui ne m'a pas été conseillée par Samuel, c'est King, la biographie non officielle de Martin Luther King. Superbe graphisme, où l'utilisation du noir et blanc fait qu'on ne distingue plus les noirs des blancs, où Luther King est montré comme un homme, avec ses qualités et ses défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire