dimanche 10 décembre 2017

Sara Dufour

Voir aussi cet article dans la rubrique Artistes québécois que j'aime, une des rubriques les plus populaires de ce blog.
Hier, au spectacle de clôture du 150e, j'ai eu la chance de voir mon fiston, mais je le sais que mes enfants sont des artistes en devenir, rien de nouveau. Et au spectacle il y avait aussi... Sara Dufour! Alors, là, ceux qui ont trouvé sa prestation ordinaire ne connaissent rien à l'essence de la country. La première fois que j'ai entendu cette chanteuse j'ai compris qu'elle avait saisi l'essence de la country. Elle a dit d'ailleurs "country blue grass roots", ben oui, j'pense qu'ici comme en France, faut ajouter d'autres qualificatifs pour pas subir les préjugés défavorables à la country. Pourtant, avec Ameth, la passion de la country nous a pris en écoutant les dimanches country à la radio de Mont-Laurier. De la bonne country francophone que tu comprends les paroles et aussi l'essence de la country : parler de petites choses du quotidien avec tendresse et autodérision.
La première fois que j'ai entendu Sara Dufour, c'était à la radio, j'étais en auto, le matin, et cette chanson, Johnny, a fait ma journée.
En plus, sur scène, cette fille a une jasette pas croyable. Assurément une artiste de scène, en plus d'être une fille du bois, une fille de chars, une fille authentique en tous cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire