samedi 23 juin 2012

Adieu bibliothèque

Voilà, je quitte la bibliothèque du campus de Gaspé. Sans regrets car j'y ai fait tout ce que j'avais à faire.
Cette bibliothèque, c'était mon bébé : c'était mon premier poste permanent et j'en ai profité - forte de 10 ans d'expérience - pour faire tout ce que j'avais envie de faire.
Une bibliothèque conviviale, attrayante, mettant en avant mon amour de la littérature et des beaux livres.
Cette bibliothèque m'a plu tout de suite pour son côté ancien - héritage du séminaire - et j'ai pris soin en faisant de l'élagage de ne pas toucher aux trésors qu'elle recèle.
Je sais qu'Hélène, ma remplaçante, fera très bien la job. On a tout de suite été sur la même longueur d'ondes. C'est une femme passionnante et cultivée, qui a beaucoup voyagé et qui comme moi a diversifié ses expériences professionnelles.


Reste plus qu'elle fasse fructifier la bibliothèque au point d'avoir besoin d'une technicienne en documentation dans 3 ans pour que je revienne travailler à Gaspé!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire