jeudi 4 août 2022

Larmes

 On arrive chez Isabelle. Elle a les yeux rouges. Et l’émotion nous prend en pensant à la douleur qui de son bébé disparu il y a 2 ans. Justine était décédée à 8 mois, le syndrome de mort subite du nourrisson. Je me souviens du moment où Geneviève me l’annonça alors qu’elle venait me chercher à l’école et de nos pâtes aux larmes le soir. Mon premier décès. La petite sœur de Simon. Et sa grand-mere qui disait qu’elle irait dans les limbes, comme si c’était le plus important...

 Quand on s’approche d’Isabelle ce soir là pour la réconforter, elle rit et on voit qu’elle était simplement en train de couper des oignons!

Une autre fois, Agnès, ma tante, avait  consulté le médecin parce qu’elle avait mal aux yeux. Il lui a dit que c’était peut-être quelque chose de grave, je ne sais plus quoi, mais je me souviens qu’elle a beaucoup  pleuré ce soir là. Quand elle est retournée consulter le médecin lui a dit que c’était simplement le manque de larmes qui avait fait ça. 

Qui aurait cru que 2 ans après, elle pleurerait la mort de son fils...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire