jeudi 3 décembre 2020

Rencontre

Je t’ai invitée chez moi et nous n’avons grand chose à nous dire. Et cependant, une amitié se noue. J’aime ton humour et ta ténacité, tu apprécies ma désinvolture et mon humour. Nous surmontons les silences embarrassants pour savourer le plaisir d’être ensemble, et la promesse d’une prochaine rencontre.

***

On a marché, ensemble, et le mouvement masquait nos silences. Tu es rentrée boire une tisane et on ne savait pas vraiment de quoi parler, trop peu de vécu en commun, trop peur de se dévoiler tout de suite. On a eu des silences embarrassants, mais bien différents de silences pleins, ou la relation se passe de mots. Pas non plus, comme ces soirées arrosées de pot, où les mots viennent vite et  bien, comme alignés pour sonner spirituels.

Tu relances a conversation avec un triste : "alors, c'est quoi toi tes loisirs?". Je réponds péniblement en essayant de pas sonner trop faux, en me disant que j'aurais voulu parler de choses plus passionnantes avec toi, mais sans savoir par où commencer. 

Et néanmoins, on le sait, l'amitié est en train de naître, un feelling qui te dit "oh, yes"! Un coup de foudre amical qui te dit que ça durera longtemps, quelques soient vos différences.

Quand à la fin de la soirée, tu m'as dit avec une spontanéité désarmante : "bon, ben, je crois qu'on a plus de choses à se dire", j'ai souri de ta perspicacité et de ta franchise.

D'autres soirées plates ou folles suivront, peu importe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire