J'aime m'asseoir dans un parc et regarder les enfants jouer. Les regarder courir vers les balançoires ou les glissades/toboggans, les voir créer des liens, insouciants. Quand je serai à la retraite, il me semble que je pourrai passer des journées assise dans un parc.
J'aime être dans une plage bondée, me laisser bercer par les cris des enfants et écouter les conversations des gens. J'aime les campings où on est les uns sur les autres, sympathiser avec des voisins toujours prêts à l'entraide et deviner un peu de leur vie. Au restaurant ou à la terrasse d'un café, on aime ma mère et moi couter les discussions et essayer d'inventer la suite. J'ai montré ce jeu à ma fille.
La nature c'est ressourçant mais le monde l'est aussi. Quand j'ai commencé à écrire à l'adolescence, croquer des portraits à l'aide de l'écriture était un de mes grands plaisirs. Un de mes premiers portrait était la femme-mouton, une belle femme au visage un peu fatigué et à la chevelure bouclée. J'ai aussi croqué mes voisins de HLM, en France et au Québec, et quelques autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire