jeudi 20 octobre 2022

Addiction

Tu passes d'une page à l'autre et il faudrait que ton œil, ton cerveau ait toujours quelque chose à faire. Tu sais pourtant que tu es capable de te désintoxiquer. Tu l'as déjà fait. Fermer définitivement ta page facebook.

Mais tu aimes chiller avec le monde entier, prendre des nouvelles des uns et des autres, lire et partager des infos du monde artistique, culturel, environnemental, etc.

Est-ce que ça t'enferme dans ta propre vision du monde? Non, pas tant. Il y a spotted pour prendre des nouvelles ou le pouls de ta communauté, les pages facebook ou insta des journaux qui t'informent de ce qui se passe. 

Les rencontres véritables au coin de la rue. Les journaux normaux, tu les regarde peux, tu préfères les romans ou les essais. On apprend beaucoup de la littérature.

Et je scrolle, je scrolle, je descends, puis je remonte, je clique sur un article, je rejoins un événement et je partage mes dernières trouvailles.

Tu joues aux échecs, tu trouves ça cool, tu suis des leçons sur chess.com, tu développes des stratégies, tu joues contre des amis. Tu joues en ligne. Et puis tu découvres les parties éclairs. Tu essaies de battre l'autre, de l'autre côté du monde, en 1 minute. Tu es la plus forte, ton cœur bat, tu le bats. Parfois, tu rates mais de plus en plus rarement. Tu joues tu joues, ton cœur bat vite. Une nouvelle addiction en remplace une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire