On connait le génial Robert Munsch drôle et décalé. Pour ma part, je l'ai découvert en arrivant au Québec. Ses histoires farfelues, accompagnées des illustrations de Michael Martchenko sont toujours efficaces pour nous faire rire.
Je ne savais pas qu'on pouvait aussi pleurer en lisant du Munsch.
Aujourd'hui je tombe sur Je t'aimerai toujours, visiblement un classique que je ne connaissais pas. Les illustrations ne sont pas de Martchenko, elles sont un peu datées mais l'histoire est belle.
Je l'ai lu à ma fille puis à mon fils et je les ai laissés me lire les dernières pages car les larmes me venaient. Un enfant naît et sa mère lui chante une berceuse : "je t’aimerais toujours". Il grandit et malgré ces périodes avec leurs lots de difficultés, d'âges ingrats et de bêtises, la mère continue à chanter cette berceuse "je t'aimerai toujours", jusqu'au jour où c'est au fils de chanter cette chanson à sa mère devenue vieille... Une pure beauté avec toujours les petits moments fantaisistes de Munsch quand la maman escalade la fenêtre de son fils devenu adulte pour aller le prendre dans ses bras! Oui, moi aussi je ferai ça je pense! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire