Dans la vie, parfois tu en mange une sévère et parfois tu vois la magie autour de toi, ou appelons-la le hasard, et là tu dis, j'ai une bonne étoile, ou, le hasard fait bien les choses.
Première partie de pêche en Gaspésie. A. pêchait depuis quelques heures et ça mordait pas. La pluie et la tempête ont commencé. Tout le monde est parti mais il est resté et ça s'et mis à mordre en fou. Au bout d'un moment, je suis allée dans l'auto avec les enfants et j'ai mis la radio. On a attendu longtemps. Très longtemps. Quand A. est revenu, il avait plein de poissons mais la radio avait vidé la batterie. Tout le monde était parti depuis longtemps et on avait pas de téléphone ou il était déchargé. Il y avait une grande côte à monter et l'autoroute à longer si on avait dû aller chercher des secours. Et là, après quelques instants, une voiture arrive dans la tempête et les gens viennent booster la batterie. A. leur a donné plein de poissons
Une de semaine après la naissance d'Adama. A. n'avait trouvé personne pour dire une petite prière le 7e jour comme le veut la tradition musulmane. Et ce soir là, une dame, une Québécoise amie de Michel, le papa rencontré au soccer avec qui on a sympathisé, nous apporte une sourate! Elle a acheté ça au Sénégal dit-elle, lors d'un voyage, des gens l'avait invitée et lui avait donné une sourate gravée dans du bois, magnifique objet tout en simplicité et en sacré. La dame ne connaît pas particulièrement l'islam mais elle n'a pas d'a priori non plus, et elle s'est dit que ça pourrait nous intéresser, sans savoir que c'est le 7e jour de notre fille!